top of page

Pourquoi le bain est important ?

La peau du chien le protège des agressions extérieures, tout comme nous. Sauf que son poil retient beaucoup plus de poussière, de particules de pollution, de saletés etc. A force, la peau est recouverte et ne ne peut plus respirer. Ce qui peut provoquer des risques d'allergies, des démangeaisons, de l'eczéma, des desquamations importantes, etc.


AVEZ-VOUS DÉJÀ TOUCHÉ LE PELAGE D'UN CHIEN QUI N'AI JAMAIS LAVÉ ?

C'est très désagréable, le poil est poisseux, poussiéreux, sous une couche de crasse.

Tout comme un chien qui n'est jamais lavé. Un lavage trop répété (plusieurs fois par mois) va fragiliser la peau, provoquer des allergies, des irritations.

Un bain 3 à 4 X par an est tout à fait suffisant. Un lavage tous les 2 mois est possible, pour détoxifier les chiens qui habitent en ville ou simplement qui sont craspouilles.

QUELS PRODUITS UTILISER ?

Comme pour vous, l'utilisation répétée de produits chimiques est nocive pour votre chien. Choisissez des marques naturelles et bio. Analysez les compositions avant de vous décider. Jetez un œil ICI.

L'utilisation d'un shampooing suffit à rendre le pelage propre et beau. L'utilisation d'après-shampooing, de conditionner et autres n'est pas utile.

Choisissez des produits à l'odeur neutre, les parfums perturbent l'odorat des chiens.

Allez ! Au bain.




82 vues

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page