top of page

Nettoyer ses yeux

Il est normal que les yeux de votre chien coulent, à cause du vent ou d'une poussière, cependant un larmoiement excessif quotidien, peut être signe de problèmes plus graves, infection, allergie, glaucome. N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire en cas de doute.


À l'aide d'une compresse ou d'un mouchoir doux, appliquez de l'eau tiède pour humidifier le poil autour des yeux et frotter doucement. L'eau tiède suffit à elle seule.

Des marques de larmoiement peuvent rester sur les poils de couleurs claires. Pour éviter cela, appliquez quelques goûtes de sérum physiologique ou d'argent colloïdal. Pas besoin de dépenser votre argent dans des nettoyants spécial pour chien.


Et les oreilles ?

Si elles sont propres on n'y touche pas ! Dans le cas contraire, une compresse légèrement humide pour l'extérieur de l'oreille et un coton-tige pour l'intérieur (y aller doucement). En cas d''otite, gale, levures, etc, il faudra toujours nettoyer avant de soigner.

Si vous avez un doute consultez un vétérinaire. Des traitements naturels, efficaces, existent pour soigner les problèmes d'oreilles. J'ai déjà testé avec résultat. Merci à Nelly de vismedicatrixnaturae =)


50 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page