top of page

Où prendre son chiot ?

Animalerie / salon du chiot / éleveur multi race ou "usine"

Qu'il soit LOF ou non, les conditions sont les mêmes ! Vous n'imaginez même pas l'envers du décor. Tout ce qui important, c'est l'argent.

Ce sont souvent des chiots qui proviennent de pays étranger où les mamans sont malades, sous-alimentés, battues, elles dorment dans des cages sur leurs excréments, ne connaissent même pas l'herbe. Elles passeront leur vie à reproduire et mourront seules, sans avoir connu l'amour, à bout de forces. Les chiots sont achetés par ces revendeurs, à peine sevrés, pour une bouchée de pain et revendus en France, 10 fois le prix. Voilà la triste réalité. Regardez sur internet, vous trouverez des vidéos sur le sujet. Ces revendeurs mettront les chiots à la vente une fois qu'ils ont repris un peu de poids. Des chiots dénutris, issus de femelles malades. Et très certainement consanguins. Il est quasi certain qu'en grandissant ces chiots auront des problèmes de santé et / ou du comportement.


Des élevages français font évidemment la même chose, la seule différence avec le revendeur, c'est que l'éleveur gère les naissances. J'appelle cela un "naisseur" car il n'a rien à voir avec un véritable éleveur passionné

Les prix sont souvent plus abordables. Le but n'est pas la qualité mais la quantité des ventes. Mais voulez vous cautionner cette souffrance pour accéder à des prix moins cher ? Car ces naisseurs ne sont pas dénoncés, non au lieu de ça les gens ont pitiés pour les chiens, achètent et le trafic continu...

Nous sommes tout responsables. Il est facile aujourd'hui, de se renseigner avant d'acheter un chiot.


A vous, qui pensez faire une bonne action en sortant ces chiots de là. 
Plus de financement, plus de reproductions.

Comment choisir un élevage correct ?​
  • Sélectionnez les élevages qui ne font pas plus de 3 races, davantage c'est signe qu'il n'y a pas de passion, surtout si ces races n'ont rien en commun.

  • Il faut connaître un minimum la race et ces caractéristiques.

  • Fuyez les prix trop bas ou des prix non justifiés.

  • On n'achète pas un chiot sans un minimum de détail, demandez des photos du lieu de vie et des reproducteurs. Visiter l'élevage si vous pouvez.

  • L'éleveur devra normalement vous posez des questions. En effet un éleveur consciencieux ne laisse pas partir ses chiens n'importe où, avec n'importe qui. Sauf si c'est seulement votre porte monnaie qui l'intéresse.

  • Choisir un chiot LOF permet de pouvoir faire plus de vérifications sur le pedigree qu'avec un chiot non LOF ou il n'y a pas de suivi possible.

  • Choisissez de préférence un éleveur qui fait les tests de santé et ADN.

L'élevage est une passion, la passion on doit la ressentir chez l'éleveur.

Une fois sur place si quelque chose vous parait louche, n'hésitez pas à faire demi-tour. Même si les chiots sont mignons ! Voir les reproducteurs, observez si l'endroit est propre, si les chiens ont l'air en bonne santé.. Posez les mêmes questions qu'au premier contact avec l'éleveur et comparez si les réponses diffèrent. Comprenez bien, que si cette personne veut vous escroquer elle en à l'habitude et fera tout pour se faire bien voir de vous. Mais après l'achat, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer si vous avez un soucis. Vérifier que vous avez tout les documents obligatoires ! Prenez connaissance des vices rédhibitoires qui existent. Plus d'infos ICI. Faites la différence entre un revendeur et un éleveur. Voir la page : Qu'est ce qu'un éleveur ?


67 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page