top of page

Choisir un chiot ?

Avant tout, réfléchissez bien au choix de la race et posez vous les bonnes questions : Mon mode de vie correspond t'il à cette race ? Pourquoi cette race m'attire t'elle ?

Êtes vous renseignez sur ses besoins physiologiques ?

Êtes vous prêt à consulter un professionnel si vous rencontrez des difficultés ? Aurais-je les moyens de bien m'en occuper tout au long de sa vie ? Qu'adviendra t'il de mon animal si je décède ou si je suis hospitalisé ? ​*Ce n'est pas à l'animal de se plier à votre façon de vivre mais l'inverse. (Exemple, si vous n'êtes pas sportif pour un sous, ne prenez pas un husky).

*Il ne faut pas choisir une race seulement sur son physique. Chaque race à un tempérament défini, tout comme chaque chien à son caractère propre.

* Chaque chien est différent, en fonction des races et en fonction de son caractère individuel. Il faudra vous adaptez et écouter ses besoins pour son bien-être.

* Parfois on pense être capable de tout gérer, mais une difficulté persiste. Médor ne fait que fuguer. Vous ne trouvez plus de solution. Il est temps de demander de l'aide et de consulter un professionnel.

* Un animal à un coût, alimentation, vétérinaire, soins, tout au long de vie.

* Avez-vous pensez à quelqu'un de fiable pour récupérer votre animal en cas d'accident ou décès? Vous êtes encore jeune et en bonne santé, mais il faut prévoir. Sinon votre animal sera placé en refuge.


VOTRE CHOIX EST FAIT

Vous avez craqué sur le spitz allemand mais vous avez peu de moyen.

Ne vous jetez pas sur des annonces trop alléchantes. Un prix trop bas, cache toujours quelque chose.

Si l'argent est un problème, il existe la possibilité d'acheter des chiens réformés d'élevage âgés de 6 / 7ans. Ou adoptez dans des refuges. Il faut savoir que la plus part des chiens abandonnés sont des NON LOF. Donc svp évitez les chiots de ces élevages.

Enfin, la meilleure solution, c'est simplement d'économiser. Ainsi, vous valoriserez un bon élevage LOF et participerez à l'amélioration de la race.


Mieux vaut savoir attendre et s’offrir le chien de ses rêves plutôt que de ce précipiter et ne pas pouvoir assumer. Car un animal à un coût tout au long de sa vie. Ne céder pas à un caprice au détriment de l'animal.



82 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page